Mon panier

Actualités

bistro_regent_bacalan

Bistro Régent sur l’eau Quai Armand Lalande à Bordeaux 33300

Posted on

Source : sudouest.fr

Marc Vanhove renonce à installer une franchise à Ginko, mais il va ouvrir un nouveau restaurant sur une péniche aux bassins à flot.

Le restaurateur bordelais Marc Van Hove, créateur de la franchise Bistrot Régent, devrait ouvrir à l’automne prochain sa 31e enseigne au niveau national, la 17e dans le Grand Bordeaux. Cela ne sera pas au cœur de l’écoquartier Ginko, comme il l’avait un temps espéré. « Impossible de s’y garer et même d’y venir en voiture », explique-t-il. No parking, no business, dit la formule. En revanche, ce sera au beau milieu des bassins à flot, à Bacalan, et sur une péniche.

Si Marc Van Hove a longtemps étudié la possibilité de s’implanter à Ginko, quartier jugé prometteur, l’idée de créer un nouveau restaurant dans le secteur voisin des bassins à flot s’est présentée à lui toute seule. C’est un couple initialement installé à Saint-Augustin, où il faisait le commerce des fruits et légumes, qui est venu le voir avec le projet d’ouvrir un Bistrot Régent en franchise. Dans un premier temps, Marc Van Hove a estimé qu’il n’y avait plus d’emplacement adapté dans la commune de Bordeaux. C’est alors que le couple de commerçants est revenu à la charge avec son projet de péniche aux bassins à flot.

Une idée originale, qui ne cadre pas d’emblée avec les emplacements généralement recherchés pour cette enseigne. Mais Marc Van Hove pense que c’est un bon quartier. « J’ai bien étudié le projet, on a fait une étude de marché, ils ont les autorisations du Port de Bordeaux, on y va ! »

La future péniche Bistrot Régent sera amarrée sur le même quai que l’I.Boat, sur le flanc sud du bassin n°1, le plus près de la Garonne.

Pour l’instant, le navire est encore à Aigues-Mortes, dans le Gard, où il a fait restaurant sous l’enseigne du Bateau Ivre. Il était alors amarré au quai du Commerce, au pied des remparts de la ville. C’était une table localement assez connue. Le Bateau Ivre d’Aigues-Mortes a fermé ses portes au printemps dernier. Il faut maintenant acheminer la péniche jusqu’à Bordeaux. Là, elle sera réaménagée et habillée aux couleurs des autres Bistrot Régent. La salle intérieure devrait compter 70 places environ, et le pont extérieur, qui fonctionnera comme la terrasse d’un restaurant classique, 70 places également. Ces travaux vont demander quelques semaines.

Selon Marc Van Hove, la péniche devrait ouvrir au public fin septembre, début octobre. Ce sera « le plus romantique » de ses restaurants.

 

9 comments on “Bistro Régent sur l’eau Quai Armand Lalande à Bordeaux 33300
  1. Pingback: delhi

  2. This article discusses some of the brands that make non-western womens work boots and some of the advantages and disadvantages
    of each. Those were the days when I believed that a handbag was an investment, one to be preserved and
    used carefully for several years on end. When you go to buy a fake,
    make sure that the same look, feel and texture are there.

  3. Great post. I was checking constantly this blog and I am impressed!
    Very useful information particularly the last part 🙂 I care for such information much.
    I was seeking this particular information for a very long time.
    Thank you and best of luck.

  4. Steel I-beams are avaіlable iin different
    standaгd sizes. By ensuring that tһe air witһin a workplace is constantly replaced
    by fresh, unpolluted air workerѕ breathbe better. Further, it wіll appear
    only for one dimension if only one dimensiοn exceeds the dimension of the
    containing element.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.