Mon panier

Nos Actus

Marc Vanhove et la télévision : « je suis un bon client ! »

Posted on

Après avoir fait ses débuts à la télé dans une publicité avec Philippe Etchebest, Marc Vanhove récidive en participant à deux émissions du groupe M6. Deux exercices différents mais que le créateur de bistro Régent a particulièrement appréciés.

Faire connaître notre concept

Si Marc Vanhove a accepté de jouer le « Patron incognito », c’est en premier lieu pour que les téléspectateurs découvrent la marque. « Si je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, j’ai envie de susciter l’envie chez certains de venir visiter nos établissements ». Pour l’émission, Marc Vanhove a été grimé en critique gastronomique. « Un nouveau script a été élaboré : je n’étais pas un quinquagénaire en reconversion mais un critique gastronomique. Ils m’avaient même fait un site internet et un livre à mon nom ! On pouvait vraiment y croire ».

Des inspecteurs qualité en tournée permanente

C’est serein que Marc Vanhove est parti à la rencontre de ses collaborateurs. En effet, plusieurs inspecteurs qualité sillonnent la France, en permanence, pour vérifier que les directeurs appliquent bien les recommandations du concept. Lorsque des erreurs sont relevées, des corrections sont apportées immédiatement. Et si certains ont besoin d’aide, il n’y a pas de souci, tout est mis en place pour que cela fonctionne.
Mais avec le temps et la réussite du concept, les consignes sont appliquées à la lettre !

Le faux critique gastronomique a pu œuvrer en cuisine mais aussi en salle. Comme à chaque fois dans cette émission, les employés ont été récompensés (ou pas) lorsqu’ils ont été convoqués dans le bureau du dirigeant. Mais là encore, Marc Vanhove a innové et les téléspectateurs pourront voir l’originalité des « cadeaux ».

Un avenir télévisuel certain !

Après « Patron Incognito », Marc Vanhove a participé à une nouvelle émission présentée par un autre bordelais, Julien Courbet. C’est aux côtés de Marc Simoncini, créateur de Meetic, et Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) ou encore Catherine Barba (Cashstore) que l’entrepreneur a donné des clefs à de jeunes chefs d’entreprise pour qu’ils réussissent leur challenge. Là aussi, les 12 jours de tournage ont été l’occasion pour Marc Vanhove comme pour les producteurs de voir qu’ils avaient à faire à un « bon client » ! Une belle reconnaissance de ses compétences

« Je me suis vraiment senti bien dans cette émission où je créais la surprise à chaque fois en inventant des scenarii différents de ceux qui étaient prévus mais qui me correspondaient. Je n’avais pas envie que mes amis ou mes collaborateurs ne me reconnaissent pas dans ces émissions. Alors j’ai un peu bousculé les consignes que l’on me donnait dans l’oreillette ! ». Et Marc Vanhove espère bien continuer cette nouvelle activité : « la dynamique entraîne la dynamique ».

Diffusion de Patron Incognito : le 26 septembre 2019 à 21h10 sur M6.